Un nouvelle offre mobile "low-cost"
Un nouvel opérateur virtuel (qui loue son réseau auprès de Bouygues Télécom) vient de lancer son offre en France : Simyo, marque commerciale de l'opérateur néerlandais KPN.
Simyo consiste en une offre de type "low-cost", c'est à dire pas chère et avec peu de services : une carte prépayée uniquement à 9,90 € la carte SIM (pas de forfait) puis des communications à 19 centimes d'euro par minute.
L'offre n'est accessible que par Internet, permettant à KPN de limiter son investissement en boutique ou téléconseiller
Les analystes restent néanmoins sceptique sur la part de marché que pourrait conquérir Simyo. En effet, elle devrait rester assez marginale car le marché français de la téléphonie mobile est aujourd'hui très dépendant des téléphones et non pas des offres. Domaine dans lequel Simyo fait défaut car il ne subventionne pas les téléphones. Résultat: le téléphone le moins cher que l'on peut obtenir chez Simyo est un téléphone plutôt banal à 59 €, là où d'autres opérateurs proposent des téléphones dernier-cri à 1 €.